La durée et les participants


Le projet à été initié fin 2016, l'Association des amis de L'orgue a été fondée en mai 2017 et le concert inaugural pour les donateurs est prévu le 9 février 2019.

 

Ce sont plus de  deux ans de travail pour récolter les fonds, mobiliser la communauté, et entamer les démarches nécessaires pour inaugurer le nouvel orgue début 2019.

 

La Commune de Rougemont et la Paroisse soutiennent chaleureusement ce projet. Nous espérons également que les artisans du village, héritiers des savoir-faire traditionnels visibles dans l’église et les anciens chalets alentour, accepteront de contribuer encore aux travaux d’installation et à quelques aménagements, notamment sur l’escalier de la tribune d’un accès dangereux. En juillet 2018, nous avons reçu la bonne nouvelle de l'état de Vaud qui a trouvé le financement nécessaire pour changer la tribune et l'escalier. 

Le facteur THOMAS commence l'installation le  25 septembre, pour 2 mois.

 

 

Cependant, pour que le projet puisse être conclu dans les temps, nous sommes toujours à la recherche, à août 2018, de dons. Cliquer ici pour faire une contribution. 


Budget du nouvel orgue (actualisé le 23.03.2018)